Consultations médicales vétérinaire à Angleur, Liège, Seraing

Votre boule de poils vous semble maussade, sans énergie ? Vous devez faire les vaccins de votre chaton ? Votre chien a besoin d’une chirurgie dentaire ? Ou vous souhaitez tout simplement faire un petit bilan de santé de votre animal de compagnie pour vous assurer de sa bonne santé ? N’hésitez pas à contacter le centre Marco Polo, vétérinaire à Angleur, dans la province de Liège.

Notre centre de santé pour animaux vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous, pour faire bénéficier des meilleurs soins possibles à votre compagnon à quatre pattes : soins dentaires, vaccins, ou encore gestion des parasites. Nous vous proposons également un service d’hospitalisation pour animaux, ainsi qu’un service d’urgence animalière en cas de problème de santé grave, nécessitant une prise en charge immédiate de votre compagnon de vie.

Vous souhaitez effectuer un bilan de santé complet de votre animal ?

Comme pour les êtres humains, les animaux ont parfois besoin d’effectuer un bilan médical complet afin de vous assurer qu’il soit en bonne santé. Une consultation véto est alors essentielle pour déterminer la moindre défaillance, ou pour vous rassurer sur son état. C’est pour cette raison que le centre vétérinaire Marco Polo, près de Chaudfontaine, effectue des examens physiques, et des évaluations de santé sur vos différents animaux domestiques : chiens, chats, lapins, etc.

Consultation médicale vétérianaire

Une consultation médicale vétérinaire de base aura également pour objectif de faire le diagnostic des maladies, afin de vous proposer un traitement adapté. Des tests de diagnostics sont alors effectués pour identifier les différentes maladies, mais aussi vous proposer des plans de traitement adaptés au cas de votre boule de poils. Pour cela, nous disposons de notre propose laboratoire d’analyse interne, ainsi que de divers équipements d’imagerie, tels que des radiographies et échographies.

À la fin de la consultation, si tout va bien pour votre animal de compagnie, l’un de nos vétérinaires pourra aussi vous proposer des conseils en nutrition, et vous recommander des régimes alimentaires adaptés aux besoins spécifiques de votre animal : croquettes pour chatons, nourriture pour animaux en surpoids, soins dentaires, etc.

mail_outline
Besoin de nous appeler ?
Soins de santé pour animaux

Nos différents soins de santé pour animaux

Même avec tous les soins et l’amour du monde, il est possible que votre compagnon poilu ait besoin de recevoir certains soins, soit parce qu’ils sont obligatoires, soit parce qu’ils sont nécessaires pour préserver sa santé. La vaccination des chats et des chiens, par exemple, protège les animaux domestiques de certaines maladies, et est à administrer obligatoirement selon la loi belge.

Nos vétérinaires près de Liège vous proposent aussi une prestation de gestions des parasites : prévention, et, le cas échéant, traitement des infestations par des parasites comme les puces, les tiques, ou les vers. Des parasites qui peuvent être transmis par d’autres animaux, ou tout simplement attrapés lors d’une balade à travers champs.

Également, après un jeu trop intense, une dent peut se casser, ou du tartre peut se former sur les dents de votre animal à cause de son alimentation, des soins dentaires doivent alors être prodigués pour préserver sa santé buccale, comme le nettoyage, la chirurgie dentaire du chien, ou l’extraction.

Enfin, il est parfois impératif pour votre centre vétérinaire à Angleur d’aller jusqu’à la chirurgie vétérinaire pour régler le problème médical de votre animal, pour traiter une blessure, des tumeurs, ou des malformations, telles qu’une chirurgie cardiaque du chien pour régler un problème au cœur.

Consultez également :